Actu de l'art

Faire de l’art dramatique pour comprendre la société.

Faire de l'art dramatique pour comprendre la société.

L’art est un don mais aussi une passion. C’est le reflet et la représentation de nombreux faits sociaux dont il es pour la plupart des cas difficile  à dénoncer. Tout particulièrement l’art dramatique. C’est pas différent du théâtre mais autour d’un sujet de drame et de mélancolie. Au delà de la mise en scène, c’est tout une passion et un travail qui va d texte à la représentation finale. C’est une très belle démonstration du fonctionnement de la société. C’es la raison pour laquelle, faire de l’art dramatique c’est comprendre la société.

Faire de l'art dramatique pour comprendre la société.

L’art dramatique, une expression libre du monde et des situations de la vie. 

Il n’y’a pas plus belle expression de a vie et de la société que d’avec l’art dramatique. En effet, il est toujours très intéressant de regarder des scènes d’art dramatique pour comprendre la société et ses difficultés. Il peut encore être appelé art du théâtre ou art dramatique ou expression dramatique. IL tourne pour la plupart du temps autour de plusieurs sujets qui donne la latitude  à l’artiste de s’exprimer sur le sujet comme il l’entend et comme il le pense. Aucune contrainte n’est donné. C’est une expression libre et dramatique, théâtral de ses émotions ou de situations difficiles qui nous dérangent.

C’est donc une très bonne manière de comprendre la vie sociétale de la vivre avec humeur. Car au delà de tout cela, c’est d’abord et avant tout du théâtre. Faire de l’art dramatique, c’est donc comprendre la société et des situation qui nous acculent ou nous rend triste au quotidien.