Musique

La musique est un art qui surpasse les époques.

La musique est un art qui surpasse les époques.

Fabre d’Olivet  s’est intéressé à la question considérant la musique comme un art. La considérant comme un art aussi frivole, elle est dotée de merveilles et d’attributs qui lui sont propres. Non pas comme un art commun mais un art nouveau. Les musiciens étaient considérer comme des plus judicieux, des plus sages ou encore les plus instruits. Car elle aurait atteint au fur et à mesure des époques un niveau de perfection.

La musique est un art qui surpasse les époques.

La musique est un art sans précédent.

Effectivement la musique est un art au-delà des époques pour de nombreux critères.

  • Elle a toujours été considérée comme un des premiers éléments de l’éducation. C’est-à-dire comme le moyen le plus sur et le plus aimable de réformer les mœurs publiques de manière efficace. Elle a su s’unir d’avec la poésie dans cette visée de renouveler entièrement les mœurs publiques.
  • La musique est L’expression de l’image que l’on a du monde et qu’on devrait avoir. Elle est donc d’une grande puissance morale.
  • La musique est avant tout une production d’une beauté artistique et progressiste hors du commun. En effet, il fut comprendre la musique en y intégrant le compositeur ou le symphoniste ou l’instrumentaliste en fonction de comment on veut l’appeler. On parle là donc d’un vaste système musical qui intègre la chanson c’est-à-dire les paroles le message pour la musique moderne et la partie symphonique qui date des temps anciens.

Deslors, les notes de musique anciennes et moderne n’ont pas changé tels que ça. On pourrait parler de modernisation de la musique.  Avec les grandes avancées technologiques, on assiste à un art qui se perfectionne de plus en plus. Mais le mode traditionnel demeure une grande boussole pour compositions musicales aujourd’hui.  Ce qui intègre des musicalités propre au compositeur et au musicien.  D’aucun parlerai de musique comme un art ou une science.