Cuisine Tendance

Des astuces pour changer votre plan de travail a la cuisine

 Le changement d’un plan de travail de cuisine ne se réalise pas sur un coup de tête. Ainsi, capable de relooker merveilleusement votre cuisine, le remplacement de votre plan de travail suit des étapes incontournables. Voici à ce sujet, un article présentant les différentes astuces à privilégier en vue de changer facilement votre plan de travail.    

Que savoir sur le plan de travail d’une cuisine ?

Également reconnu sous le nom de table d’opération du cuisinier, le plan de travail est un espace polyvalent se trouvant généralement de part et d’autre de l’appareil de cuisson et de levier.  Pour réussir à changer son plan de travail, continuer de lire. C’est également une zone plane favorisant non seulement le rangement des ingrédients à effleurer, découper ou éplucher, mais aussi l’agencement des outils de cuisine indispensables, dont les couteaux et les torchons. Ayant une dimension de 150 × 60 cm, il faut savoir que la table de travail sert également à disposer les accessoires électroménagers à usage régulier comme les grille-pain et la cafetière.

Comment changer votre plan de travail ?

Pour changer votre plan de travail comme un professionnel, il est nécessaire de choisir la matière de votre table d’opération de cuisinier non seulement en fonction de votre budget, mais aussi en fonction du style de votre cuisine. Ainsi, entre le quartz coloré, le la céramique, le Corian et la pierre naturelle, vous pouvez selon vos exigences opter pour le stratifié. Ensuite, après avoir dévissé les plans de travail que vous souhaitez remplacer, il est recommandé de les retirer soigneusement avant de prendre les dimensions adéquates. À ce propos, entre une épaisseur de 38 mm au moins, une longueur de 150 cm minimum et une profondeur minimale de 63 cm, le plan de travail à sélectionner doit avoir une hauteur de confort moyenne de 85 cm. Une fois, les mesures prises, vous pouvez fixer sur les meubles bas votre table d’aération de cuisinier.

Plus loin, les particuliers ne pouvant pas poser eu même leur plan de travail peuvent contacter un bricoleur professionnel ou un cuisiniste certifié.

Procéder à la rénovation de votre plan de travail

Pour les particuliers ou cuisiniers ne pouvant changer leur plan de travail, il faut noter qu’il existe deux solutions capables de modifier incroyablement l’aspect de votre plan de travail et cela sans trop de dépenses financières. Ainsi, pour réussir à relooker le plan de travail et par la même occasion métamorphoser l’aspect de la cuisine, les peintures multisurfaces, les enduits décoratifs ainsi que les films résistants s’avèrent des alliées de taille. À cet effet, adaptée aux personnes possédant un plan de travail particulièrement vieux et rempli de rayure, la peinture est en mesure de renouveler l’apparence des tables d’opération de cuisinier. De plus, pour les particuliers souhaitant mettre en valeur le côté moderne de leur cuisine, ils peuvent recouvrir leur ancien plan de travail de peinture beige ou rouge. De plus, les personnes désirant rénover leur vieux plan de travail recouvert de carreaux peuvent miser sur le béton ciré. D’un autre côté, la seconde option pour changer l’état vieillot de votre table d’opération de cuisinier, c’est de disposer un nouveau plan de travail sur l’ancien. Bénéfiques pour les propriétaires ne voulant pas réaliser des ouvrages de démontage, les plans de tables en bois peuvent servir de revêtement à tous les types de plans à relooker.